mercredi 7 mars 2007

Voila plus de 10 jours que je suis a Koh Phan Gan...du moins je crois,car j'ai un peu perdu la notion du temps!! la vie est vraiment tres tranquille,le matin apres un bon petit dejeune...c'est snorkelling...plages...et aussi des milkshakes comme jamais j'ai vu!! je vais finir pas faire une indigestion de fruits!!
pour se qui est de la vie ici pour les habitants,3000sur l'ile....mais surement proche des 20000 avec les touristes...surtout quant c'est la nuit de la plaine lune avec l'enorme fete qui se passe sur la plage du sud de l'ile...c'etait il y a 3 jours,et franchement c'est impressionnent!! Les gens ici vivent de la peche uniquement (et bien sur du tourisme).C'est bien agreable de se manger un plat de poisson que l'on voient juste arriver des bateaux en face du restaurant.La nuit aussi ils pechent....je peux voir des bateaux sur la mer avec des lampes qui eclairent l'eau (je ne sais pas ce qu'ils peuvent bien pecher par contre. J'ai fais un tour de Kayac il y a 4/5 jours avec un allemand et nous somme aller voir un de ces bateau la journee.le Thai dormait dedant,il attendait la nuit pour commencer le boulot,ce qui etait kool c'est qu'il nous a laisser plonger depuis le bateau...on a passer une bonne heure comme ca a nger et plonger dans la mer d'un bleu vert magnifique!
Demain je vais quant meme me dessider a bouger un peu et visiter l'interieur de l'ile,c'est difficile d'y acceder.mais en scooter et a pied je devrai y arriver,d'autant qu'il y a un petit chemin qui monte au sommet culminant de l'ile a 650m environ...et sur le chemin,de soi disant superbes chuttes d'eaux...

Aucun commentaire: