vendredi 16 mars 2007

...Me voila arrive a Had Yai,une grosse ville de 190 000 hab du sud de la Thailande,a 20 km de la frontiere Malaise.je suis parti de Koh Phan Gan avant hier...avec tristesse...! Mais il fallait bien que je bouges un peu avant de devenir un palmier!
Had Yai est une ville extremement devellopee...meme surement plus que beaucoup de villes francaise de cette importance.Je suis dans un enorme centre commercial...le centre st Martial a Limoges pour ceux qui connaissent...mais en 5 fois plus grand! Ici on commence a voir apparetre l influence de l'íslam,certaines femmes portent le voile,et les hommes la barbe...bizarre pour des thai...car ils n'ont pas une pilosite tres ellevee !
Le climat tropicale commence a se faire sentir, Il commence vraiment a faire tres chaud en ce moment,les nuages arrivent aussi en fin de journee,ce qui donne une chaleur humide assez desagreable.
Jái trouve un hotel pour la nuit,demain je partirai pour la frontiere pour avoir mon tampon de sortis et pouvoir rerentrer en thailande pour 1 mois gratuit, je ne pense pas rester en Malaisie.jái dans l'ïde de remonter par la cote ouest de la thailande (cote d'Andaman).Peut etre márreter a Koh Lipe ou Koh Tarutao (iles de la cote ouest)
Peut etre aussi faire un tour a Koh Lanta...Ca vous dis quelques chose peut etre...bien sur!!! L'émission a la tele (TF1 ou M6...je sais plus),avec une bande de c... soi disant perdu sur une ile deserte,sauf qu'elle'n'est pas si deserte, beaucoup de monde y vont!
Aller, a la prochaine...peut etre meme de Koh Lanta...je suis sur qu'il ont internet!

Aucun commentaire: