jeudi 22 mars 2007

...Me voila revenu une foi de plus a Had yai pour une nuit.J'ai passe 5jours a Ko Lipe...petite ile vraiment magnifique,mais les bungalow commencent a se faire nombreux ici aussi.L'ile est tres facile a circuler a pied...a condition de ne pas avoir peur de marcher dans la brousse.Il y a un petit village.Les habitants vivent de la production de riz et de legumes sur la partis plate de l'ile,de la peche et du tourisme,les habitant ne sont pas des vrai thai,ils viendraient des iles alentour.beaucoup de Thai du continent viennent en vacance dans cette ile.C'est la plus petite des iles du parc maritime de Koh Tarutao,les autres sont beaucoup plus grosse mais quasi inhabitees.
Hier soir je suis alle boire un verre sur une des trois plages...et un francais c'est fait mordre par un serpend...le probleme c'est qu'il n'y a pas d'hopital dans l'ile...les locaux se sont occuper de lui...enfin il n'ont fait que lui mettre le pied pres d'un feu (ils ont l'habitude...)quant j'ai demande si il y avait un medecin sur l'ile...les habitant m'ont repondu qu'il dormait...et que en plus il n'y connaissait rien en serpend! et lorsque j'ai demande pour emmener le gars en mobilette jusque a 'autre plage d'ou partent les bateaux pour le continent..."on a pas de mobilette,et c'est dangereux de conduire la nuit!" Je suis reste avec eux jusque 5 heure du matin sur la plage...surtout qu'il c'etait fait mordre sur le plat du pied.Je l'ai laisse avec sa copine,il ne voulait pas que je restes plus. Il devait prendre le bateau se matin...j'ai sont adresse mail qu'il m'a fillait...j'esperes qu'il vas me repondre un jour...(il habite pres d'Angouleme)
Pour rentrer a mon bungalow,j'ai fais environs 2 km dans un petit chemin au milieu de la jungle,avec ma petite lampe de poche...bonjour l'angoisse...autant dire que je regardais ou je mettais les pieds!

Aucun commentaire: